⭕Bilan 2019, 2020, 2021, 2022:
C'est la merde, et chaque fois qu'on croit que c'est terminé et que ça va enfin aller mieux, ça empire.
2019: cathédrale Notre-Dame brûle et les forêts
Toutes les forêts de l'Amazonie à la Sibérie.
2020: la pandémie tue tout le monde, l'économie de dégingle, les prix montent, tout le monde est masqué, confiné, hospitalisé, ou au cimetière, ou con fini en plein déni de la réalité. La planche russe à conspirations s'envole, le GRU fait des coups d'État fumeux en Afrique, la France est dans la lorgnette de Poutine et pas dans son cœur, son égo a toujours mal aux Mistrals, et cette plaie narcissique n'en finit pas de saigner sur les victimes de ses crimes.
L'Australie brûle, les Koala sont grillés, les feux durent des mois, et on ne peut rien faire pour l'empêcher ni l'arrêter, frustrant tout le monde.
2021: la pandémie continue, les prix continuent de monter, le moral dégringole plus que l'économie et plus vite, la Chine confine pour bloquer les productions mais que celles dont l'occident à besoin, dont les semi conducteurs, la Chine nous a déjà fait le coup il y a 10 ans, pour en faire monter le prix, mais tout le monde a oublié. Pas moi. Les vaccinations se font la compétition au sein de l'Union Européenne, c'est presque fini, tout le monde sort, on fait moins attention, et tout le monde chope omicron. La propagande russe a encore fait des petits aux USA et pond un oeuf au Canada qui n'éclot pour rien, les forêts de Grèce brûlent ça fait mal d'y penser, les animaux morts ne sont pas mentionnés. Ya pas de koalas en Grèce.
2022: Les antivax s'accumulent à l'hosto et au cimetière, au grand dam des toubibs des urgences, qui vont pleurer en cœur leurs malheurs et chanter je suis le mal aimé sur Twitter. La pandémie est finie, presque, l'Angleterre désenchante un max, tout le monde est libre mais ce con de Poutine envahit l'Ukraine, et nous fout une guerre sur la gueule, juste quand on croyait qu'on allait pouvoir respirer, les bombes tombent, les munitions arrive, Amazon n'est pas là mais Elon Musk Starlink est au rendez-vous, tout le monde pleure, s'enrage, soutien les plus malheureux, et enragé de pas pouvoir faire plus, on se retrouve aussi démunis et incapable d'intervenir qu'avec la pandémie et c'est frustrant, les innocents sont violées et torturés, les bébés aussi, plus personne parle de maladie, la propagande russe s'auto explose en Russie tandis qu'elle disparaît de l'Occident et s'enfuie dans les gouttières des réseaux sociaux, comme la merde et les déchets avec l'eau de pluie.
Marioupol résiste, et est assassinée avec Azov, sous nos regards pieds et poings liés, comme assister à la pendaison de Mozart, et la crucifixion des enfants.
Les tombes forment des lignes régulières infinies dans les champs de Marioupol, profond comme les nombreux corps dans chaque trou, les fours crématoires de Poutine sont ambulant et fument nuit et jour.
Les horreurs s'accumulent, la pandémie c'était rassurant, le phosphore illumine les cieux, éclairant des milliers de russes volant des milliers de toilettes et de machines à laver, au son des dénis russes que personne n'entend plus.
Il fait chaud mais c'est plus pour rire, il y a panique dans le bateau, atmosphère de fin du monde, le ciel est rouge comme sur mars, les forêts françaises brûlent, mais encore et toujours personne ne mentionne les décès des animaux, la mort "des koalas" tricolores, et tout le monde prie pour la survie de l'atmosphère, en inspirant bientôt plus de carbones et de méthane que d'oxygène.
Le phosphore brûle toujours en Ukraine, l'économie brûle aussi, tout le monde s'y brûle les doigts après s'être brûlé les yeux sur Instagram sur les images de guerres. La propagande russe fait chier tout le monde, russes inclus, et disparaît de la circulation.
Tout le monde est ruiné, tout le monde est triste et déprimé, mais personne ne dit rien.
C'est bientôt la Noël, qui comme la pandémie, ne veut plus rien dire.
Revolution en Iran révolution en Chine, tout le monde veut la démocratie, mais seuls les Ukrainiens se battent pour l'obtenir, combattent le monstre totalitaire sur le terrain, avec le soutien de tous, poing serrés, la grogne monte, de ne pouvoir toujours rien y faire de concret.
Les tombes sont trop nombreuses les souffrances aussi, il y a overdose de crimes contre l'humanité et inondations de crimes de guerre, les russes sont haïs de la Terre entière, eux-mêmes inclus, les chats perdus en Ukraine dans les bras d'un soldat, apportent un peu d'humanité à ces horreurs de la guerre.
Tout le monde endormi s'est réveillé à la véritable identité russe, et au visage totalitaire de la Russie et a la monstruosité de Poutine, mais au prix du sang ukrainien.
La colère s'accumule, la déprime aussi, seulement éclairé par les victoires Ukrainiennes comme seule lueur dans ce monde recouvert des nuages du mal.
Les animaux souffrent, les forêts brûlent, les animaux aussi mais personne n'en parle, les océans absorbent l'équivalent calorifique de 4 bombes d'Hiroshima par seconde, les poissons meurent, les algues meurent, les coraux désséchent, la terre tremble, les volcans pleurent, et tout le monde attend.
La fin ou LA solution au réchauffement climatique.
Tout le monde attend Godo, en serrant les dents, et sans se plaindre.
Les crimes de guerre se poursuivent tandis que nous planifions de les poursuivre en justice.
Azov est désertée, Kiev est dans le noir, Marioupol est saignée dans l'étreinte du Mal,
et tout le monde attend
Les dents serrées
Les yeux martyrisés
La bouche fermée
Les poings liés.
Si ce n'était pas pour épargner la Terre, bombarder Poutine et Moscou à l'arme nucléaire serait déjà fait.
Nous ne leur pardonnerons plus jamais.
Vous serez toujours coupables
À tout jamais.
On vous fera payer pour l'éternité.
Chaque demi mot de tolérance envers la Russie fait monter la grogne de tous les peuples, et une rage immense, comme la lave montante dans un volcan prêt à exploser.
Toute critique officielle du sale type, soulage.
Tout le monde veut sa mort.
Et la mort de la Russie.
Ils n'ont aucune idée de ce qu'ils ont fait
Car ils ont commis des crimes impunément depuis beaucoup trop longtemps.
Trop de décennies
Trop de mensonges, de manipulations, de propagandes absurdes
Et n'ont jamais regretté.
Sans conscience, ils finiront sans vie.
2023 est prévue d'être pire, alors peut-être qu'enfin ça va en fait aller mieux.
Rien que de le dire ça me fait rire
Parceque personne n'y croit plus.
C'est la merde pour les prochaines trentes années!!